L’Harmonie des Deux Rives, trois petites notes de musique pour les parisiens…


Dans la tradition des concerts gratuits

L’Harmonie des Deux Rives perpétue la tradition des concerts gratuits, accessibles à tous les publics : jardins et espaces verts, maisons de retraite, prisons. Ainsi, notre orchestre donne une dizaine de concerts par an, dont quatre ou cinq sous kiosque, dans Paris, mais il a aussi joué dans des cadres aussi différents que la maison de retraite Sainte-Périne (16ème arrdt), le cinéma désaffecté Le Ritz à Pigalle ou le marché de Montretout à Saint-Cloud, pour le vernissage d’une exposition de peinture, la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis, le parcours du Marathon de Paris ou celui de la course Paris-Versailles.


Des animations pour enfants et des échanges musicaux

De plus, nous donnons chaque année, à notre propre initiative, deux ou trois concerts-animations dans les écoles primaires, le samedi matin. Enfin, toutes les fois que nous le pouvons, nous pratiquons des échanges amicaux et musicaux avec d’autres orchestres de Paris, de province, ou de l’étranger, ce qui nous a permis d’organiser de courts voyages agréables en France et en Belgique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de nos prochains concerts.


Un répertoire composite

L’Harmonie des Deux Rives s’efforce de proposer à son public un répertoire de qualité original et varié, car pour rencontrer un public lui-même très divers l’Harmonie ne s’interdit aucun style. Nous jouons donc avec le même plaisir :

  • la tradition légère des kiosques (polkas, valses, marches, opérettes…)
  • mais aussi les variétés et le jazz (Dave Brubeck, Lalo Schifrin, Sting, Gainsbourg…)
  • les musiques de film (Maurice Jaubert, Georges Auric, Nino Rota, John Williams, Gabriel Yared…)
  • des transcriptions d’oeuvres classiques de toutes époques (Delalande, Boïeldieu, Verdi, Puccini, Gounod…)
  • jusqu’aux grands compositeurs de notre siècle (Serge Prokofiev, Francis Poulenc, Darius Milhaud, Germaine Tailleferre, Kurt Weill, Leonard Bernstein…)
  • mais aussi des oeuvres originales pour harmonie par des auteurs d’aujourd’hui (Serge Lancen, Désiré Dondeyne…)

Pour en savoir plus allez sur la page de notre programme.